•  

     

    " ABJURE TA FOI HÉRÉTIQUE ET ALORS JE TE SORTIRAI PEUT-ÊTRE DES FLAMMES ! "

     


    3 commentaires
  • 14 mars 2009

    Kezia Dezno en preux chevalier

    Kezia Desno et le démon

     

    Kezia Desno et le démon


    7 commentaires
  • Excalibur

     

    Excalibur


    votre commentaire
  • Château

    La Planète au Château

    La Planète au Château


    votre commentaire
  • Mercredi 5 Octobre 2016

    C'est en parcourant un labyrinthe qui pour Halloween était parsemé de citrouilles-surprises, que l'une de ces dernières m'offrit cette jeune femme dans ce puits ... Où je sombrais moi aussi bien profondément .... loin dans le Passé, dans l'Histoire médiévale de ma région, Midi-Pyrénées, enfin rebaptisée l'Occitanie depuis peu !

    En effet, en 1211, sans entrer dans les détails, lors de la croisade des Albigeois, ces salopards de Croisés jetèrent en un puits la seigneuresse de la ville de Lavaur, dans le Tarn (81) : Na Geralda (francisé en Dame Guiraude) . Pourquoi ? Parce qu'elle refusait de leur livrer les pourtant pacifiques BonsHommes de la ville (appelés plus tard et à tord "cathares") .

    Et donc comment ne pas penser à ce drame ancestral en voyant sur SL cette femme dans ce puits . Mais celle-ci semble se relever, sortir de ce puits d'oubli . On peut y voir une image, celle de l'Occitanie revenant à l'ordre du jour, avec le récent changement de nom comme je l'ai dit plus haut . Comme une vengeance sur les croisés qui voulaient l'anéantir .

    La créatrice anglophone de cette sculpture, Pamela (à qui j'avais écris pour lui apprendre l'Histoire de Dame Guiraude en lui donnant le lien de cette page), me remercia et était ravie que j'ai aimé sa création . Elle n'était pas au courant de la Croisade quand elle la réalisa (En fait, elle a reproduit le personnage du film "The Ring" je pense), mais elle regarda sur le net et trouva cela intéressant, et elle aime lire des choses sur l'Histoire . Et elle apprécia de la voir ici sur mon blog, ainsi que ce que j'ai rajouté autour . 

    Dame Guiraude

    Dame Guiraude

    Dame Guiraude

    Dame Guiraude 

    C'est joli comme ça aussi 

    Dame Guiraude

    Dame Guiraude 

    Et voici un peu plus de médiéval, pour être encore plus dans le contexte. Bien que mettre ainsi en scène victime et bourreaux posant ensemble "pour la photo" est d'un gout très douteux, je vous l'accorde oopsarf

    Dame Guiraude

    Dame Guiraude


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique